16 May 2018

Notre guide de l'homéopathie

Soigner l'angine
Photo Notre guide de l'homéopathie

De nos jours, la médecine douce prend une grande place au quotidien. Elle fournit des effets étonnants sur notre santé et bien-être. Parmi ce type de pratique, il y a l'homéopathie. Afin de bien connaître ce que c'est réellement, découvrez ci-suit notre guide de l'homéopathie.

Les principes fondamentaux de l'homéopathie

Apparue au cours du 18e siècle grâce au docteur Samuel Hahnemann, l'homéopathie est une médecine thérapeutique et biologique. Elle a pour but de soigner l'être humain en provoquant des symptômes similaires de la maladie à traiter. Pour cela, il faut lui ingérer des doses infinitésimales de médicaments 100 % naturels.

L'homéopathie est basée sur trois principes fondamentaux : la similitude, la globalité et l'individualisation, et l'infinitésimalité. Par ces fondements, on en déduit qu'une plante qui est capable de déclencher des courbatures ou de la fatigue chez un individu en bonne santé, est la même que celle qui soigne les mêmes affections chez un individu malade, en lui administrant à petites doses.

Les médicaments homéopathiques s'utilisent à doses infinitésimales, obtenues par dilutions consécutives dans une substance de base. Les dilutions basses servent à soigner des maux de courte durée dans des traitements localisés. Les dilutions moyennes sont adaptées aux symptômes plus généraux et les dilutions hautes se chargent de la conduite générale.

Les bienfaits de l'homéopathie sur la santé

L'homéopathie est une médecine extrêmement douce pour l'organisme. Ainsi, elle a la capacité de traiter différentes maladies. Sa pratique se développe de plus en plus à travers le monde. Il s'agit entre autres de l'un des procédés thérapeutiques les plus estimés et les plus recherchés.

L'homéopathie engendre des bienfaits pour le corps et l'esprit. Comme elle est basée sur l'usage des plantes et des produits naturels, elle peut traiter seule ou en complément aussi bien les adultes que les enfants. En automédication, il suffit de suivre un guide de l'homéopathie ou demander l'avis d'un spécialiste.

Cette méthode thérapeutique est efficace pour traiter plusieurs maladies, ou du moins à titre préventif. Elle soulage le rhume des foins (allergie), l'anxiété, les affections respiratoires, la grippe, la dépression, la diarrhée, la fibromyalgie, l'arthrose, l'arthrite rhumatoïde ainsi que d'autres troubles chez l'enfant, les hommes ou les femmes. Elle restitue le fonctionnement des intestins suite à une opération chirurgicale, diminue les effets secondaires du traitement du cancer, et autres.

Les produits et traitements homéopathiques

Tous les médicaments pour le traitement homéopathique sont fabriqués à partir de matières végétales, minérales ou animales. Celles-ci ont la particularité de pouvoir engendrer chez un individu sain les mêmes symptômes qu'à ceux qui sont malades à traiter.

Les préparations homéopathiques sont disponibles en parapharmacie en ligne en plusieurs formats : doses, granulés, solutions, gouttes, suppositoires, pommades, ampoules buvables etc. Elles peuvent être appliquées, bues, avalées ou inhalées. Pharmasimple propose en effet divers produits qui sont très efficaces, y compris le baume miel-plus golden bee.

Il s'agit d'une pommade au miel qui permet de soulager certains soucis des peaux et les réparer comme la brûlure, la gerçure et la sécheresse. Elle soigne également et guérit les crevasses aux mains et aux pieds. Ce baume, visible chez Pharmasimple à prix abordable, peut traiter les visages maltraités par le vent, le froid ou l'eau de mer.